Inauguration

 à Lyon de la Place Général BROSSET 

Le Congrès de l’A.D.F.L 2013 s’est tenu à Lyon au mois de septembre. L’occasion de resserrer encore les liens avec le berceau de la famille du général, alors qu’était inaugurée en avril la Place général Brosset.

 

Diego BROSSET est l'homme de la libération de Lyon, celui qui en l'absence de maire ou de préfet a administré la ville quelques jours, en 1944.


"L'image de Lyon libérée est celle de Brosset arrivant en Jeep sur les marches de l'hôtel de ville."
C’est en ces termes que le Maire de Lyon, Monsieur Gérard COLLOMB a tenu à lui rendre un hommage, en inaugurant la Place du général Brosset aux Brotteaux, dans le 6ème arrondissement de la ville.

A l’invitation de Monsieur Gérard COLLOMB, la cérémonie s’est déroulée en présence du Maire de l’arrondissement Jean-Jacques DAVID, de Noël MURATI, Président de l’Amicale de la 1ère D.F.L, du général Robert BRESSE, Président de la Fondation de la France Libre ainsi que du neveu et de la petite nièce du général BROSSET.

PB p6 03

Dans son discours inaugural, Gérard Collomb a souligné "l'espace exceptionnel de cet emplacement avec en face la magnifique gare des Brotteaux". Un espace de 15.000 m2, comprenant une aire de jeux pour enfants et des terrasses de cafés et restaurants.

PB p6 02PB p6 03

 Crédits photos : Mairie de Lyon